MinoritésContexte ⁄ Minorités – international Imprimer
augmenter la taille du texte

Minorités – international

La Déclaration de l’ONU sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale (20 novembre 1963) condamne la discrimination entre les êtres humains pour des motifs de race, de couleur ou d’origine ethnique. Cette discrimination est considérée comme « un désaveu des principes de la Charte des Nations Unies, une violation des droits de l’homme et des libertés fondamentales proclamés par la Déclaration universelle des droits de l’homme ».

La Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale est entrée en vigueur le 4 janvier 1969 et a été reconnue par 160 pays membres (ratifiée en 1999 par la Belgique). Les Etats Membres acceptent de condamner le racisme et d’adopter des mesures pour l’éliminer sous toutes ses formes. La Convention a également établi un comité pour l’élimination de la discrimination raciale.

© Egalité des Chances Diversité 20 Bld du Jardin Botanique – 1035 Bruxelles T. : +32(2) 800 36 75 F. : +32(2) 800 38 08 Mail : egalitedeschances@mrbc.irisnet.be