MinoritésContexte ⁄ Minorités en Europe Imprimer
augmenter la taille du texte

Minorités en Europe

Au sein de l’Union européenne, la lutte contre le racisme et les discriminations est un des thèmes prioritaires de l’Agence pour les droits fondamentaux. Cette institution publie divers rapports sur les discriminations au sein de l’Union et étudie les mesures permettant de les combattre.

La directive 2000/43/CE du Conseil de l’Europe met en œuvre le principe de l’égalité de traitement entre les personnes sans distinction de race ou d’origine ethnique, dans de nombreux secteurs sociaux et économiques. La directive 2000/78/CE porte sur la création d’un cadre général en faveur de l’égalité de traitement en matière d’emploi et de travail.

En 1993, la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) a vu le jour. Elle examine les mesures prises dans les pays membres pour lutter contre les phénomènes racistes, ainsi que l’efficacité de celles-ci.

© Egalité des Chances Diversité 20 Bld du Jardin Botanique – 1035 Bruxelles T. : +32(2) 800 36 75 F. : +32(2) 800 38 08 Mail : egalitedeschances@mrbc.irisnet.be