GenreGenreEgalité des genres ⁄ Journée internationale de la femme 2012 Imprimer
augmenter la taille du texte

Journée internationale de la femme 2012

Egalité hommes-femmes : la parole est aux hommes.

Dans les administrations bruxelloises, les collaborateurs s’engagent!

Le ministère mène une politique active en matière d’égalité des chances et de diversité dans sa gestion des ressources humaines. Celle-ci passe par une sensibilisation des membres du personnel aux questions liées à l’égalité des chances, la diversité et la non-discrimination.

A l’occasion de la journée internationale de la femme, le MRBC a voulu marquer le coup et rappeler  que des inégalités  entre hommes et femmes subsistent encore aujourd’hui dans notre société.

Nous avons choisi pour changer, de donner la parole aux hommes en interviewant des collaborateurs travaillant au ministère ou dans les Organismes d’intérêt public de la Région, sur l’égalité entre hommes et femmes.

7 hommes, occupant des fonctions diverses au sein de l’administration publique régionale, ont accepté de s’exposer et de nous livrer leur vision de l’égalité hommes-femmes et du rôle que peuvent jouer les hommes qu’ils sont pour arriver à plus d’égalité.

En acceptant de s’engager publiquement pour plus d’égalité, ces hommes ont délivré un message fort : « L’égalité hommes-femmes est l’affaire de tous, donc aussi une  affaire d’hommes ! »

© Egalité des Chances Diversité 20 Bld du Jardin Botanique – 1035 Bruxelles T. : +32(2) 800 36 75 F. : +32(2) 800 38 08 Mail : egalitedeschances@mrbc.irisnet.be